mardi 27 novembre 2012

Moyenne Indien du Obtient Juste une copie de Windows piratés lieu d'une copie libre et légale de Linux


Je suis venu en Inde Décembre dernier, et j'ai été en Inde pendant les deux années et demie derniers mois ou deux. Avant mon arrivée en Inde, je m'attendais à ce que il ya un bon nombre d'utilisateurs de Linux en Inde, mais ce n'est pas du tout le cas. Il semble que la personne moyenne indienne se fait simplement une copie de Windows piratés au lieu d'une copie gratuite et légale de Linux; pas beaucoup d'Indiens semblent être intéressés par Linux. Certains peuvent se demander pourquoi la personne moyenne indienne ne veut pas obtenir une copie du gratuit, légal et pleinement fonctionnel sous Linux, mais il ya de bonnes raisons pourquoi il / elle préfère une copie de Windows piratés.

Une des principales raisons est assez évident; autant que la personne moyenne indienne est concerné, Windows est ce qu'il / elle le sait, et il veut s'en tenir à ce qu'il sait. Tout comme dans de nombreux autres pays, la grande majorité des gens ont utilisé Windows pour les dix dernières années ou à peu près en Inde, et Windows a la base la plus forte de l'installation. En ce qui concerne la personne moyenne indienne est concerné, Windows est le système d'exploitation. Il n'a tout simplement pas la peine de changer OS tout d'un coup.

Une des fonctionnalités intéressantes de Linux est le coût, Linux est libre. Toutefois, dans la mesure où la personne moyenne indienne est en cause, il n'existe pas de différence de coût entre Linux et Windows, car il obtient une copie de Windows piratés au lieu d'une copie autorisée et légale de Windows de toute façon. En outre, il n'est pas si difficile d'obtenir une copie de Windows piratés en Inde. La plupart, sinon tous les magasins d'informatique à travers le pays ont des copies piratées de Windows et ils ont juste installer Windows gratuitement.

Le fait de la question est que Linux peut être un peu plus cher que Windows en Inde. Comme la plupart, sinon tous les magasins d'informatique à travers l'Inde ont des copies piratées de Windows et ils ont juste installer Windows gratuitement, il n'y a pas de coût supplémentaire pour obtenir une copie de Windows piratés pour la personne moyenne indienne, mais il peut avoir besoin pour obtenir un CD à partir d'un distributeur de Linux pour obtenir une copie de Linux. Commander le CD n'est pas libre, il ya un coût. Donc, Linux peut être un peu plus cher que Windows.

Applications critiques de l'entreprise reste ne fonctionne que sur Windows, et c'est une autre raison importante pour laquelle la personne moyenne Indien préfère une copie de Windows piratés à une copie gratuite et légale de Linux. Par exemple, Photoshop est une application métier critique. De nombreux magasins photo utiliser PhotoShop. Les cartes professionnelles sont également conçus en utilisant Photoshop. PhotoShop est partout. Cependant, il n'existe pas d'équivalent de Photoshop disponible sous Linux. (PhotoShop est disponible sur Macintosh, mais Macintosh est nettement plus cher que Windows et Linux. La différence de coût entre le Macintosh et les deux autres systèmes d'exploitation Windows et Linux est trop grand).

Beaucoup, sinon la plupart des professionnels qui travaillent en Inde travaillent avec ceux de l'extérieur de l'Inde, ils ne sont pas nécessairement dans les entreprises de sous-traitance, mais leurs activités sont souvent mis en place afin qu'ils collaborent avec ceux de l'extérieur de l'Inde. La compatibilité est critique, et l'utilisation de Windows rend leur vie plus facile. Ils n'ont pas vraiment de penser à la création de fichiers dans différents formats ou apprendre les différences entre Windows et Linux. L'environnement des affaires en Inde est assez différent et il n'est pas nécessaire d'ajouter plus de complexité dans leurs opérations commerciales.

Le gouvernement n'a pas non plus fait beaucoup d'efforts pour les communautés pauvres à utiliser Linux à base de clients légers et riche en fonctionnalités Linux, alors qu'ils peuvent grandement bénéficier de l'utilisation de Linux. Alors que l'intervention du gouvernement est discutable, le gouvernement n'a pas encouragé ou contraint les entreprises en Inde pour utiliser Linux.

Enfin, les jeunes qui envisagent de travailler dans l'informatique sont intéressés à en apprendre plus sur Windows que Linux. Ils préfèrent obtenir MCSE et autres certificats Microsoft que Linux certificats. Même quand ils étudient pour obtenir d'autres certificats tels que CCNA, ils pensent en termes de ce que signifie ces certificats dans un environnement Windows. Certificats Microsoft donnent généralement davantage d'emplois que les certificats Linux, alors ils veulent avoir Windows sur leur ordinateur plutôt que Linux.

Cet article n'est pas écrit pour critiquer Linux en aucune façon, il est simplement écrit pour décrire l'environnement informatique en Inde. Ma conjecture est que beaucoup de ceux qui vivent en dehors de l'Inde intuitivement penser qu'il ya un bon nombre d'utilisateurs de Linux en Inde parce que Linux est libre, qui était en fait mon intuition aussi. Cependant, une fois le rôle que joue sous Windows en Inde, en particulier, dans l'environnement commercial de l'Inde, il devient clair pourquoi Windows a une base installée de manière beaucoup plus importante en Inde que Linux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire