mardi 27 novembre 2012

Diamant Certification Versus évaluation


Ceux qui envisagent l'achat de diamants en vrac certifiés auprès des grossistes de bijoux bien de se renseigner sur les questions liées au marché du diamant - diamants, y compris l'évaluation et de certification des diamants. Bien que ces termes sont parfois utilisés de façon interchangeable, ils sont en fait deux choses différentes, qui sont tous deux nécessaires pour déterminer la valeur de marché des diamants en vrac certifiés.

Certificat

Ceci est également connu comme un «rapport de classement des diamants." Il est utilisé pour décrire des diamants en vrac en termes de masse (carat), la clarté et la couleur. Ce rapport est établi pour les grossistes, les détaillants de bijoux certifiés, des collectionneurs et des investisseurs par des géologues qui se spécialisent dans le domaine de la gemmologie sous-, ou l'étude et l'évaluation des pierres précieuses et des pierres précieuses.

Certifiés diamants en vrac et des pierres précieuses sont celles qui sont accompagnées d'une telle rapport de classement. Ce rapport donne des informations sur objectives du diamant caractéristiques physiques - qui peuvent être mesurés avec des méthodes et des outils scientifiques. Ce certificat comportera une évaluation de la clarté de la pierre et de la couleur ainsi que sa symétrie et «feu» ou caractéristiques reflétant la lumière. De toute évidence, un diamant clair et sans défauts visibles (comme un "cotonneux" apparence à l'intérieur) est bien plus précieux que celui qui contient les égratignures ou imperfections internes.

Plutôt que de recevoir une valeur monétaire, certifiés diamants en vrac sont évaluées à différentes échelles, qui comprend la «pureté SI3" et une échelle de couleur qui utilise des nombres et des lettres DZ. Ce dernier décrit le bijou en termes de teinte et la saturation, avec des gemmes incolores être au début de l'échelle et ceux avec couleur profonde à la fin.

Alors que le marché du diamant et de l'industrie est contrôlée par un nombre relativement faible et les personnes morales, la plupart des grossistes de bijoux conviennent que les certifications les plus fiables sont faites soit par le Gemological Institute of America ou les laboratoires de la société américaine Gem.

Il est important de comprendre que ces laboratoires ne peuvent pas certifier les gemmes qui sont montés. Cependant, un grossiste de bijoux de renom devraient vous fournir un certificat au moment de l'achat.

Évaluation

Contrairement aux pierres branlantes, une évaluation du diamant peut être effectuée sur des pierres montées (ceux qui sont placés dans les paramètres). Contrairement à la certification, il est moins objective et fondée sur des estimations effectuées à la suite de ce qui peut être vu. Il existe plusieurs techniques différentes pour cela, mais le but principal est de déterminer la valeur monétaire du diamant. Grossistes de bijoux fonder leur prix de vente principalement sur une telle appréciation.

L'importance de l'indépendance

Il semble évident que toute certification et / ou d'évaluation doit être effectuée par l'extérieur, organisme indépendant, mais les acheteurs de diamants moins expérimentés ne peut pas considérer que les grossistes de bijoux en utilisant leur propre maison-évaluateurs auront une tendance naturelle à surévaluer leur propre marchandise. Pour cette raison, il est important d'avoir des diamants que vous envisagez certifiés et évalués par une tierce partie indépendante qui n'est pas affiliée avec votre grossiste de bijoux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire