samedi 17 novembre 2012

Mémoire d'ordinateur - Les différents types


Dans cet article nous allons passer en revue les différents types de mémoire de l'ordinateur comme ils le font pas toutes les fonctions de la même manière.

La mémoire de l'ordinateur le plus commun et le plus souvent utilisé est la RAM qui signifie Random Access Memory. Random Access Memory est considéré accès aléatoire parce que vous pouvez accéder à n'importe quelle cellule de la mémoire à tout moment pour tout élément d'information que ce soit pour la récupération ou le stockage si vous connaissez la ligne et la colonne qui se croisent à cette cellule. Par exemple: disons que nous travaillons dans une feuille de calcul Excel et nous voulons changer la valeur dans la cellule A1 de 100 à 90. Pour ce faire, l'ordinateur doit savoir où sur la puce de RAM que le contenu des cellules se trouvent. Heureusement pour l'utilisateur, c'est le cas et que l'utilisateur n'a pas besoin d'. Une fois le changement est effectué l'ordinateur remplace le contenu dans la mémoire RAM, ce qui était la valeur 100, avec la nouvelle valeur de 90 et le laisse dans cette position jusqu'à ce que l'utilisateur décide de changer à nouveau la valeur ou ferme la feuille elle-même. Une fois que cela se produit, le contenu de la mémoire vive de cet endroit particulier sont perdus. Espérons avant de faire ce que l'utilisateur aura sauvé sa feuille de calcul sur le disque dur de son ordinateur.

RAM peut également être décomposé en différents types. Il ya d'abord SRAM, qui est Static Random Access Memory. Ce type de mémoire est généralement utilisé pour la mémoire cache d'un ordinateur. Ensuite, il ya DRAM, ce qui est Dynamic Random Access Memory. Ce type de mémoire a des cellules de mémoire avec un transistor et un condensateur associé qui doivent constamment rafraîchissante. Ensuite, il ya DRAM EDO qui est étendue de données Hors Dynamic Random Access Memory. C'est mémoire très rapide qui ne pas attendre le traitement du premier bit est terminée avant de passer à l'étape suivant. Ensuite, nous avons SDRAM, qui est synchrone Dynamic Random Access Memory. Ce type de mémoire tire profit du fait que dans la plupart des cas, les données qui doivent être accédé sont stockés séquentiellement et donc en utilisant une méthode très rapide pour accéder à cette mémoire. Le taux de cette mémoire est environ 528 Mbps, ce qui est extrêmement rapide.

Le contraire de la RAM est SAM, ou mémoire à accès séquentiel. C'est la mémoire qui doit être consultée dans l'ordre, une cellule à la fois jusqu'à ce que l'emplacement de l'utilisateur est à la recherche est trouvé. Cette mémoire est très bon pour la mémoire tampon parce que les éléments stockés dans la mémoire tampon sont généralement stockés séquentiellement toute façon que l'utilisateur continue son travail. SAM est plus lente que la RAM dans la mesure du temps d'accès passe.

Un autre type de mémoire est ce qui est connu sous le nom ROM ou Read Only Memory. Read Only Memory est également connu sous le nom du firmware. Il s'agit d'un circuit intégré programmé avec certaines données lors de sa fabrication. ROM n'est pas seulement utilisé dans les ordinateurs, mais dans un certain nombre de dispositifs électroniques comme votre Xbox ou tout autre boîtier de console de jeux vidéo. Sans ROM à peu près n'importe quel élément électronique qui a aujourd'hui construit dans les fonctions serait tout simplement impossible.

Il existe de nombreux autres types de mémoire, mais ceux-ci sont les plus courantes. Dans les prochains articles nous allons aller plus profondément dans la façon dont la mémoire dans votre ordinateur et d'autres périphériques fonctionne....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire