jeudi 22 novembre 2012

Disque dur endommagé


Il existe en effet différents outils pour récupérer les données d'un disque dur endommagé. Outre les outils qui sont disponibles pour résoudre ces problèmes, il ya une certaine facilité à exécuter des étapes que vous pouvez prendre pour récupérer les données d'un disque dur endommagé. Avant de commencer avec les différentes méthodes pour fixer un disque dur endommagé, essayons de comprendre, pourquoi un disque dur se corrompent.

Raisons de disque dur endommagé

La raison la plus évidente pour un disque dur endommagé est impropre arrêté. Beaucoup d'entre nous ne prenons pas soin de ce fait et se demander ce qui pourrait aller mal avec un arrêt incorrect vers le bas. Mais la vérité est que la plupart du temps, la seule raison pour disques durs endommagés continue d'être un coup de commutation hors tension de l'ordinateur. Encore une fois, pensez à la situation que vous rencontrez des problèmes avec l'un de vos disques durs et il ya des chances qu'il est corrompu. Peut-être la raison est un virus informatique, mais mettre un disque dur endommagé pour la numérisation, ne peut que compliquer le processus de récupération des données plus tard. Évitez la numérisation d'un disque dur corrompu ordinateur. Nous allons entrer dans les détails un peu plus. Quand nous formater votre disque dur pour la première fois, nous sélectionnons l'un des systèmes d'allocation de fichiers FAT ou NTFS,. Bien sûr, si vous utilisez Linux, vous devrez alors utiliser ext1, ext2, ext3, etc Laissez-nous considérer que pendant le formatage de votre disque dur, vous aviez sélectionné le format FAT 32. La FAT (File Allocation Table) n'est rien mais une base de données qui stocke l'adresse respective de chaque fichier dans votre système. Un disque dur corrompu peut simplement signifier que la FAT de votre système a été corrompue et le processeur de l'ordinateur est donc impossible d'accéder aux fichiers que vous souhaitez.

Comment faire pour récupérer corrompu disque dur?

Si un disque dur est corrompu, alors vous devez suivre certaines étapes pour récupérer un disque dur endommagé. Laissez-nous commencer avec le processus pour récupérer corrompus disques durs qui ne nécessitent pas l'utilisation d'un logiciel de récupération de données. Tout d'abord, prendre en considération le fait que si le système d'exploitation de votre ordinateur est stocké dans le disque dur endommagé. Si c'est le cas, alors le processus devient un peu lourd que vous ne pouvez pas être en mesure de démarrer le système facilement. Le problème est que chaque fois que vous allumez votre ordinateur, l'ordinateur va vérifier le matériel disponible pour les erreurs éventuelles et après la détection de votre disque dur, il sera tout simplement essayer de redémarrer. Le processus se poursuivra jusqu'à ce que vous arrêtez l'ordinateur en éteignant l'alimentation. Cette fermeture incorrecte vers le bas peut provoquer des erreurs supplémentaires dans votre système. Qu'est-ce que vous devez faire dans ce cas est que vous devez formater un autre disque dur et installer une nouvelle copie du système d'exploitation dans ce disque dur. Une fois le système d'exploitation est installé sur votre disque dur, vous pouvez simplement identifier ce disque dur comme maître et le disque dur endommagé en esclave. Maintenant, le problème que votre ordinateur ne partait pas a été réglé. Vérifiez si vous pouvez maintenant accéder aux fichiers du disque dur esclave, c'est votre disque dur endommagé. Maintenant, essayez de copier les fichiers peuvent être copiés sur votre disque dur corrompu sur votre disque dur maître. Il n'est bien sûr pas nécessaire que vous pouvez accéder à toutes les données du disque dur endommagé. Dans de tels cas, on peut essayer le processus de récupération à l'aide d'un logiciel de récupération de données. Une fois que vous avez récupéré toutes les données qui se trouvaient sous la forme d'un remboursement, il vous suffit de formater le disque dur endommagé et installer une nouvelle copie du système d'exploitation.

Corrupted Recovery disque dur en utilisant Data Recovery Software

Il existe différents logiciels que vous pouvez utiliser pour le processus de récupération de données à partir d'un disque dur endommagé. Beaucoup de ces logiciels peut vous obliger à acheter une licence pour l'utilisation du logiciel, alors qu'il existe un logiciel open source aussi, qui sont disponibles en téléchargement gratuit sur l'Internet. Le logiciel qui vous obligent à acheter une licence pour récupérer les données perdues, peut localiser les fichiers que vous souhaitez récupérer sur votre disque dur corrompu, mais ne vous permettra pas d'enregistrer le même, sans une clé de licence. Lorsque vous achetez un logiciel de récupération de données prend en considération des aspects comme certains le système de fichiers avec lequel votre disque dur a été formaté. Par exemple, s'il s'agissait d'un système de fichiers NTFS, vous devrez acheter un logiciel qui a la capacité de reconstruire et récupérer le secteur de démarrage NTFS. De même, s'il s'agit d'un système FAT ou ext2 ou ext3, le logiciel que vous avez acheté ou téléchargé gratuitement, devrait avoir la capacité de récupérer des données à partir de la même chose. Les autres caractéristiques que ces logiciels ont généralement ou plutôt devrait avoir, c'est qu'ils doivent être capable de récupérer des partitions effacées ou la récupération de la même chose.

Le processus de fixation d'un disque dur endommagé en utilisant un logiciel de récupération est similaire à ce qui a été mentionné ci-dessus. Utilisez un autre disque dur pour installer votre système d'exploitation et de connecter votre disque dur comme esclave. Maintenant, installez le logiciel de récupération de données dans ce disque dur et de scanner le disque dur endommagé à l'aide de ce logiciel. Il suffit de suivre la procédure par étapes du logiciel de récupération de données et vous serez en mesure de récupérer le disque dur endommagé.

Il ya certaines conditions préalables importantes que vous devez suivre, quand vous allez pour la récupération de disque dur endommagé. Une fois que vous savez que votre disque dur est endommagé, une commutation inutile et hors de l'ordinateur sera juste plus gâcher l'état de votre disque dur. Si vous pouvez démarrer votre système, mais ne sont pas en mesure d'accéder aux fichiers de l'ordinateur, puis de ne pas installer un nouveau logiciel ou stocker de nouvelles données dans le même disque dur. Lorsque vous optez pour un logiciel de récupération de données, toujours garder à l'esprit que vous devez installer le logiciel de récupération de données dans un autre disque dur, et non pas dans le même disque dur corrompu....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire