lundi 19 novembre 2012

Dix choses à savoir avant d'embaucher un consultant WebLogic


Avez-vos applications métier donné des maux de tête performances dont vous avez à un moment donné au cours de leur cycle de vie? Peut-être que vous avez résolu les problèmes et l'application a réussi à maintenir l'entretien de vos clients et de remplir sa fonction d'affaires pour vous.

Mais sans doute il y avait d'autres moments lorsque vous avez essayé de résoudre les problèmes de performance interne, mais malheureusement-et-cher vous n'avez pas réussi. Pour garder tracas futurs loin, vous avez probablement (a) ajouté plus de matériel ou, pire encore, (b) a lancé un programme de recyclage du serveur afin de minimiser les dommages à votre production.

En conséquence, la performance est encore sous-optimale, votre entreprise perd de l'argent, et votre satisfaction client conserve naufrage. Pour faire votre demande de retour sur la bonne voie, vous avez décidé qu'il est temps de faire appel à un consultant en performance professionnelle.

Vous avez fait une décision intelligente. Mais maintenant vous faites face au défi de trouver la bonne personne. Vous devez trouver quelqu'un qui peut identifier rapidement les problèmes de performance, les résoudre et mettre en œuvre un plan visant à assurer la stabilité de l'application.

Mais ce n'est qu'un début. Vous avez aussi besoin de quelqu'un qui va bien travailler avec votre équipe et peut mettre modes opératoires normalisés en place pour stabiliser la conjoncture actuelle et prévenir les problèmes futurs. De plus, cette personne doit être en mesure de passer les meilleures pratiques à votre équipe de manière claire et efficace.

Comme vous pouvez l'imaginer, il est difficile de trouver toutes ces qualités en une seule personne. Consultants rendement ne sont pas tous créés égaux. Lorsque vient le temps de chercher votre consultant en performance professionnelle, voici les 10 points clés à garder à l'esprit:

1) Solvabilité: Les troubles de performance auxquels vous êtes confrontés sont monnaie courante, et a coûté beaucoup d'argent des entreprises. Les bonnes nouvelles sont ces problèmes peuvent être résolus. Mais les entreprises ont souvent un regard consultant à la demande et il ou elle décide les problèmes sont trop complexes ou ne sont pas résoluble.

Par exemple, une société a réalisé un moteur de tarification logiciel qui est essentiel pour l'entreprise: si le moteur est en baisse de prix, l'entreprise a perdu des revenus. Le CIO a reconnu que, pour remédier à ces problèmes, ils auraient à ajouter d'autres serveurs. L'architecte standing a dit qu'il avait besoin de 240 nouveaux serveurs pour gérer le volume de chargement.

Je suis venu, fait quelques tests et a constaté que les problèmes de performance provient de la quantité de mémoire de l'application actuelle a été utilisé. Mes options dans ce cas sont limités: je ne pouvais pas réécrire le code ou l'architecture du changement, mais j'ai été capable de changer la machine virtuelle Java pour l'application peu performants. Cette JVM alternative était plus indulgent sur la consommation de mémoire. Avec les nouveaux réglages, la société a pu mettre à l'échelle de retour de l'achat des 240 nouveaux serveurs à seulement 10. Imaginez les économies!

RÈGLE: Les problèmes de performance sont fréquents et surtout résoluble. Parfois, les solutions créatives sont celles qui offrent les résultats les plus rentables.

2) aspects fondamentaux: un consultant en performance doit posséder un certain nombre de connaissances commun. En fin de compte, vous êtes à la recherche d'un spécialiste pour identifier et résoudre les problèmes de performances. Cette personne doit être bien arrondi techniquement. Voici quelques qualifications de base à surveiller:

a. JAVA: la fondation du serveur d'applications. Ne pas embaucher quelqu'un pour identifier et résoudre les problèmes de Java Application Server si elles n'ont pas une base solide en JAVA. Au minimum, ils doivent comprendre les discussions, savoir comment Java utilise de la mémoire, et être capable de lire et d'écrire les piles de traces cas de test.

b. Réseau: comprend équilibreurs de charge, les cartes d'interface réseau (NIC) sur les boîtes, les pare-feu et tout ce qui est responsable de l'acheminement du trafic vers vos applications. Votre conseiller doit être au courant de celles-ci.

c. N-Tier: Ces conceptions architecturales ajouter de la complexité à tous les serveurs d'application Java du système. Avoir une solide expérience avec d'autres applications n-tier aidera le consultant à votre regard une vue d'ensemble.

d. Spécifications et normes J2EE: avoir quelqu'un qui comprend les spécifications J2EE est un must.

e. Systèmes d'exploitation: s'assurer que le consultant a de l'expérience avec votre plate-forme. Si vous êtes UNIX, assurez-vous qu'ils ont des compétences Unix.

f. Base de données: Au minimum, votre conseiller doit comprendre Structured Query Language (SQL), et être en mesure d'identifier les requêtes de longue durée avec votre version de base de données.

RÈGLE: Comprendre les fondamentaux de base permettra à votre conseiller pour s'adapter à votre environnement plus rapide et guérir vos maux dans un temps plus court.

Ensemble de compétences 3): Les systèmes sont si complexes qu'il est facile de comprendre pourquoi les entreprises à adopter des consultants mauvaises pour trouver et corriger les maux de tête performances. Les problèmes pourraient aller d'un bug, un code fournisseur ou un problème de réglage des troubles d'architecture technique et parfois un problème architecture de l'application. Des consultants ont différents niveaux de compétence et d'expertise. Certains sont forts dans l'architecture et d'autres excellent dans les systèmes. Ils pourraient avoir un fond de développement ou de quelque chose de totalement différent.

Avant de commencer consultants entrevue, pensez à clouer l'ensemble des compétences que vous recherchez. Une fois, j'ai eu un client qui a embauché un consultant avec un fond solide architecture d'entrer et de regarder les problèmes de performance de l'entreprise. Après avoir fait une analyse, le consultant leur ai dit que l'architecture de l'application qui n'allait pas et qu'il faudrait re-architecte leurs systèmes. J'ai pris un coup d'oeil à un même système et a constaté la peine: une combinaison de paramètres d'application et un bug dans le système d'exploitation sous-jacent. Une fois que j'ai fixé ceux-ci, le système a fonctionné beaucoup mieux et n'a pas besoin de ré-architecturer.

Si vous embauchez un spécialiste dans un domaine particulier, attendent les recommandations que vous obtenez pour refléter leur domaine d'expertise. Comprendre ce que vous cherchez avant d'ouvrir votre porte à tout consultant.

RÈGLE: Identifiez le point focal de l'endroit où sont les problèmes, et d'embaucher le meilleur généraliste pour vous aider à trouver l'endroit où ils se trouvent.

4) BIG PICTURE-PENSEUR: L'un des avantages de faire venir un consultant est de voir votre opération à partir d'un nouveau point de vue différent et. De plus, c'est une excellente façon d'apprendre les dernières informations sur ce que font les autres entreprises ou les nouvelles tendances qui changent votre secteur d'activité. Ces idées peuvent vous permettre de voir la grande image et comment votre environnement (s) de comparer avec les autres ». Un grand penseur-photo peut vous aider à comprendre comment d'autres entreprises gèrent leurs serveurs d'application Java.

Le vrai grand-image penseur pouvez regarder votre environnement et aider à formuler des recommandations au-delà de vos difficultés actuelles de performance. Vous découvrirez des solutions aux problèmes liés à l'architecture, les systèmes de sélection, la capacité de test de charge et d'autres aspects du système, comme son architecture technique. Cela vous permet de planifier pour l'avenir de vos systèmes. Il vous aide à agir de façon proactive plutôt que réactive.

RÈGLE: Trouver un consultant qui est un grand penseur-photo, quelqu'un qui peut voir au-delà de vos besoins immédiats et à vous donner des recommandations pertinentes pour l'approche des meilleures pratiques à l'exécution de vos applications.

5) BONNE FAÇON DE CHEVET: L'un des atouts les plus précieux d'un consultant du haut est un excellent entregent. Les problèmes de production exercent une pression extrême sur les gens, alors quand vous apportez à un consultant, il est essentiel de trouver quelqu'un qui peut communiquer efficacement et construire un rapport instantané avec votre équipe. Obtenir une poignée rapidement sur ce qui se passe avec votre système nécessite une bonne communication tout autour. Cela signifie non seulement la capacité de communiquer avec les autres, mais à bien interagir avec eux et de construire une relation positive avec votre équipe. Vous avez besoin de quelqu'un qui peut entrer et d'y ajouter de la valeur à votre équipe.

J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai entendu quelqu'un se plaindre qu'un consultant simplement entré, a posé quelques questions et a produit un rapport. Cela profite la société à peine, et laissera une équipe de travail pour apporter la stabilité au système sentiment aliéné.

RÈGLE: Vous voulez techniques quelqu'un qui peut diagnostiquer votre situation, mais le plus important, être en mesure de communiquer ces conclusions ainsi à l'équipe qu'ils travaillent avec.

6) SELECTIVITE: Il est préférable d'embaucher aucun consultant qu'un mauvais. Embaucher la bonne personne pour le poste peut vous causer plus de problèmes que de solutions. Une bonne règle de base: si vous avez des réserves au sujet du consultant, puis suivez votre instinct et ne pas les embaucher.

Bien sûr, vous êtes sous pression pour éclaircir le problème, mais pensez à qui vous apportez à le faire avant de donner le feu vert. Non seulement vous amener à un consultant pour résoudre les problèmes de performance, mais vous allez aussi avoir besoin d'un ou de plusieurs ressources spécialisées pour aider. Si vous adopter les recommandations de quelqu'un que vous se méfient de commencer avec, vous pourriez vous retrouver avec plus de maux de tête que si vous n'aviez pas apporté toute personne po

RÈGLE: Assurez-vous que le consultant que vous choisissez est techniquement qualifié pour répondre à vos problèmes particuliers. Soyez pointilleux et obtenir le meilleur conseiller.

Expertise dans le domaine 7): Outre la capacité à résoudre les problèmes, les clients recherchent habituellement une compétence application spécifique. Il s'agit en fait d'une erreur de mieux cibler les efforts uniquement à ces compétences. Les ingénieurs peuvent se concentrer sur une application spécifique, mais ce que vous avez vraiment besoin est une des compétences différentes pour aider à renverser la situation. Vous avez besoin de quelqu'un qui peut penser en dehors de l'application pour faire la lumière sur le système dans son ensemble, et pas seulement l'application en question.

Vous n'avez probablement pas trouvé la compétence application prévue pour les problèmes que vous rencontrez, ou les compétences de résolution des problèmes de performance, que ce soit. Spécialistes de l'application pourrait avoir la compréhension logique métier, mais la plupart d'entre eux sont la lumière sur l'aspect de dépannage.

RÈGLE: Vous avez probablement déjà identifié les bonnes compétences (s) pour résoudre les problèmes techniques ou d'affaires avec votre demande. Envisager la recherche d'un consultant qui peut augmenter votre connaissance interne.

8) la gestion des exceptions: Supposons que vous avez réduit votre champ de consultants et ont trouvé le parfait pour le travail. Vous êtes prêt à mettre cette personne à bord. Assurez-vous que vous avez à la fois expliquées et documentées à vos attentes avec le consultant avant de commencer le combat. Vous devez identifier, dès le départ, les livrables et les objets que vous attendez avant le début des travaux. Si un rapport ou une recommandation est due, assurez-vous négocier ce front haut. Ont des points de contrôle réguliers au cours de l'engagement de vous assurer d'obtenir ce que vous attendez.

Si vous vous attendez à des résultats attendus, gardez à l'esprit que cela ajoute généralement du temps à un engagement. Allouer du temps au cours de l'engagement, avec des points de contrôle, afin de finaliser les rapports et les résultats attendus.

RÈGLE: Gérer les attentes à l'avant par déterminer exactement ce que le consultant va faire. Spécifiez verbalement et par écrit, les résultats attendus et les points de contrôle que le consultant doit répondre au cours de l'engagement.

9) SOLUTIONS LOGICIELS: Les clients sont toujours d'acheter des logiciels coûteux, en espérant que cela va résoudre les problèmes de performances sur leurs systèmes. Méfiez-vous des consultants qui souhaitent installer le logiciel qu'ils disent va guérir les maux de votre environnement. La vérité est, l'installation d'un logiciel ajoute généralement les frais généraux du système et ouvre la porte à une instabilité accrue.

Si un consultant a besoin d'installer un logiciel pour aider à identifier le problème, limiter l'empreinte d'un serveur dans le cluster ou à un environnement de non-production d'abord. Dans certains cas, vous n'avez pas besoin d'installer un logiciel. Consultants peuvent également avoir besoin d'installer des outils pour trouver la cause racine du problème. Ces outils ne sont aussi utiles que la personne qui va analyser les données. Installation du logiciel ne mènera pas nécessairement à l'action correcte.

RÈGLE: Progiciels ajouter les frais généraux et peuvent en fait aggraver l'instabilité. Rappelez-vous, une fois que vous laissez un consultant installer le logiciel, vous aurez l aussi besoin de quelqu'un qui peut interpréter les données et d'agir sur eux.

10) PROCESSUS: Résolution des problèmes dans n'importe quel environnement vous donnera un soulagement immédiat des maux de tête performances. Il ya habituellement de multiples raisons pour les problèmes de performance. Imaginez-vous résoudre un problème et renvoyer les consultant, ayant une nouvelle confiance dans votre système. Puis, deux mois plus tard, vous lancez un effort de commercialisation à grande et vous vous retrouvez avec votre site à nouveau. Ou encore, imaginez vous a amené le consultant en dehors des charges saisonnières et sont maintenant dans le milieu de votre période de pointe.

Résoudre le problème n'est pas le but le plus important de l'engagement. L'objectif le plus important est de comprendre comment le problème a été résolu. Quels outils avez l'utilisation consultant? Est-ce quelque chose que vous pouvez intégrer dans vos meilleures pratiques pour minimiser les problèmes de performance au début du cycle de développement? Et comment pouvez-vous mettre en place un processus d'amélioration continue?

RÈGLE: Créer un processus d'amélioration de votre système en permanence. Résolution d'un problème une fois que vous avez définit pour votre prochain exercice d'incendie.

SOMMAIRE

Tout d'abord, trouver un professionnel technique solide qui possède des compétences supérieures en communication et peut comprendre la situation dans son ensemble, en termes de ce que l'architecture des applications n-tier ressemble.

Deuxièmement, pour trouver un consultant qui n'a pas peur des défis, a travaillé à travers des problèmes similaires dans le passé, et a une feuille de route bien équilibrée de l'expérience.

Et troisièmement, comme je l'ai souligné plus haut, il est souvent préférable d'apporter aucun consultant que le consultant mal....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire