lundi 15 octobre 2012

Types de tests de logiciels


Le test est un processus de collecte d'informations en faisant des observations et en les comparant aux attentes. - Dale Emery

De nos jours le jour la vie, quand nous sortons, faire du shopping tout produit comme les légumes, les vêtements, stylos, etc, nous ne le vérifier avant de les acheter pour notre satisfaction et d'obtenir le maximum d'avantages. Par exemple, lorsque nous avons l'intention d'acheter un stylo, nous testons le stylo avant de l'acheter réellement dire si son écriture, ça se briser s'il tombe, cela fonctionne dans des conditions climatiques extrêmes, etc Donc, si c'est le logiciel, le matériel ou tout produit, tests s'avère être obligatoire.

Qu'est-ce que Software Testing?

Software Testing est un processus de vérification et de validation si le programme fonctionne correctement sans bugs. C'est le processus d'analyse ou d'exploitation de logiciels dans le but de trouver des bugs. Il aide également à identifier les défauts / défauts / erreurs qui peuvent apparaître dans le code de l'application, ce qui doit être corrigé. Test signifie non seulement corriger le bug dans le code, mais aussi de vérifier si le programme se comporte selon les spécifications données et de stratégies d'essais. Il existe différents types de stratégies de tests de logiciels tels que la stratégie tests boîte blanche, noire stratégie de tests boîte, gris stratégie de test boîte de logiciels, etc

Besoin d'Types de tests de logiciels

Types de tests de logiciels, dépend de différents types de défauts. Par exemple:

* Test fonctionnel est fait pour détecter les défauts de fonctionnement d'un système.

Test de performance * est effectué pour détecter les défauts lorsque le système ne fonctionne pas selon les spécifications

* Tests d'utilisabilité pour détecter les défauts d'utilisabilité dans le système.

* Sécurité Les tests sont effectués pour détecter les bugs / défauts dans la sécurité du système.

La liste est longue alors que nous allons en direction de différentes couches de tests.

Types de tests de logiciels

Diverses méthodes de test logiciel vous guidera à travers les types de tests de logiciels consécutives. Ceux qui sont nouveaux à ce sujet, voici quelques informations sur les tests de logiciels - comment s'y prendre pour les débutants. Pour déterminer la véritable fonctionnalité de l'application en cours de test, cas de test sont conçus pour aider les développeurs. Les cas de test vous fournir les lignes directrices pour passer par le processus de test du logiciel. Logiciel de test comprend deux types de tests de logiciels, à savoir. Manuel d'essai script et des tests automatisés.

* Test manuel script: Ceci est considéré comme l'un des plus anciens types de méthodes de tests de logiciels, où les cas de test sont conçus et examinés par l'équipe, avant de l'exécuter.

* Automatisation des tests: Ce type de test de logiciels d'automatisation s'applique à l'essai, qui peut être appliqué à différentes parties d'un processus logiciel comme la gestion des cas de test, l'exécution des cas de test, gestion des défauts, des rapports de bugs / défauts. Le cycle de vie des insectes permet à l'appareil de contrôle à décider comment identifier un bug et guide aussi au développeur de décider de la priorité du bug en fonction de la gravité de l'exploitation forestière. Tests bogue logiciel ou logiciel teste pour vous connecter un bug, explique le contenu d'un bug qui doit être corrigé. Cela peut être fait avec l'aide de divers outils de traque de bug Bugzilla comme des défauts et des outils de suivi de gestion comme le Test Director.

D'autres types de tests de logiciels

Cycle de vie des logiciels de test est le processus qui explique le flux des tests qui doivent être effectués à chaque étape du test de logiciel du produit. La vérification ie V-modèle et modèle de validation est un modèle parfait qui est utilisé dans l'amélioration du projet logiciel. Ce modèle contient du cycle de vie du développement logiciel d'un côté et le cycle de vie des logiciels de test sur le côté d'autre part. Listes de contrôle pour testeur de logiciel établit une base de référence qui guide lui pour exercer les activités au jour le jour.

Test Black Box

Il explique le processus de donner l'entrée du système de contrôle et la sortie, sans tenir compte de la façon dont le système génère la sortie. Il est également connu comme les tests comportementaux.

Tests fonctionnels: Dans ce type de test, le logiciel est testé pour les exigences fonctionnelles. Cela permet de vérifier si l'application se comporte selon la spécification.

Test de performance: Ce type de test vérifie si le système fonctionne correctement, en fonction des besoins de l'utilisateur. Les tests de performance dépend du test de charge et de stress, qui est interne ou externe appliquée à la système.1. Load Testing: Dans ce type de tests de performance, le système est soulevée au-delà des limites afin de vérifier les performances du système lorsque des charges plus élevées sont appliquées.

2. Stress tests: Dans ce type de tests de performance, le système est testé au-delà des attentes normales ou la capacité opérationnelle

Tests d'utilisabilité: Ce type de test est également connu comme «Test de Convivialité». Ce test vérifie la facilité d'utilisation d'une application. En savoir plus sur l'introduction de tests d'utilisabilité.

Test de régression: tests de régression est l'un des plus importants types de tests, dans lequel il vérifie si un petit changement dans une composante de la demande n'affecte pas les composantes inchangées. Les tests sont effectués en ré-exécutant les versions précédentes de l'application.

Test Tabac: essais de fumée est utilisé pour vérifier la testabilité de l'application. Il est aussi appelé «Build essais de vérification ou d'essai Link. Cela signifie, il vérifie si l'application est prête à être testée majeure supplémentaire et de travail, sans traiter avec les détails les plus fins.

Test Sanity: Sanity test vérifie le comportement du système. Ce type de test logiciel est également appelé Test de régression étroite.

Test parallèle: Les tests parallèles se fait en comparant les résultats de deux systèmes différents, comme ancien vs nouveau manuel ou automatisé vs.

Test de récupération: des tests de récupération est très nécessaire de vérifier à quelle vitesse le système est capable de récupérer contre toute défaillance du matériel, des problèmes catastrophiques ou tout autre type de plantage du système.

Test d'installation: Ce type de test logiciel identifie les moyens par lesquels la procédure d'installation conduit à des résultats incorrects.

Test de compatibilité: Test de compatibilité détermine si une demande en configurations prises en charge fonctionnent comme prévu, avec diverses combinaisons de matériel et de logiciels. En savoir plus sur les tests de compatibilité.

Test de configuration: Ce test est effectué pour tester les problèmes de compatibilité. Il détermine une configuration minimale et optimale du matériel et des logiciels, et détermine l'effet de l'ajout ou la modification de ressources tels que les lecteurs de disque, de mémoire et CPU.

Test de conformité: Ce type de contrôles de test si le système a été développé en conformité avec les normes, les procédures et les lignes directrices.

De gestion des erreurs de test: Ce type de test logiciel détermine la capacité du système à traiter correctement les transactions erronées.

Manuel de soutien-Testing: Ce type de test de logiciel est une interface entre les personnes et système d'application.

Inter-Systems Testing: Ce type de méthode de test logiciel est une interface entre deux ou plusieurs systèmes d'application.

Exploratoire de test: Test exploratoire est un type de test de logiciel, qui est similaire à ad-hoc tests, et est effectuée afin d'étudier les fonctionnalités du logiciel. En savoir plus sur les tests exploratoires.

Test Volume: Ce test est effectué, lorsque énorme quantité de données est traitée par l'application.

Test Scénario: Ce type de test logiciel fournit une combinaison plus réaliste et appréciable de fonctions, plutôt que des combinaisons artificielles qui sont obtenus par le biais de domaine ou de la conception de test combinatoire.

Test de l'interface utilisateur: Ce type de test est effectué pour vérifier, la convivialité de l'application est. L'utilisateur doit être en mesure d'utiliser l'application, sans aucune assistance par le personnel du système.

Test du système: Système de test est le test effectué sur un système complet et intégré, afin d'évaluer la conformité du système aux exigences spécifiées. Ce type de test logiciel vérifie que le système répond aux exigences fonctionnelles et non fonctionnelles et vise également à tester au-delà des limites définies dans les spécifications des exigences logicielles / matérielles.

User Acceptance Testing: Essais d'acceptation est effectué pour vérifier que le produit est acceptable pour le client et il est satisfait aux exigences spécifiées de ce client. Ce test comprend Alpha et Beta testing.1. Test Alpha: Alpha test est effectué sur le site du développeur par le client dans un environnement fermé. Ce test est effectué après l'essai du système.

2. Beta Testing: Ce type de test logiciel se fait sur le site du client par le client dans un environnement ouvert. La présence du promoteur, tout en effectuant ces tests, n'est pas obligatoire. Ceci est considéré comme la dernière étape dans le cycle de vie du développement logiciel que le produit est presque prêt.

Test boîte blanche

Elle est le fait de donner l'entrée du système et de contrôle, le mode de traitement de l'entrée, pour générer la sortie. Il est obligatoire pour un testeur d'avoir la connaissance du code source.

Tests unitaires: Ce type de test est fait sur le site du développeur de vérifier si un élément particulier / unité de code fonctionne très bien. Les tests unitaires traite de tester l'appareil dans son ensemble.

Analyse statique et dynamique: Dans l'analyse statique, il est nécessaire de passer par le code afin de trouver un défaut possible dans le code. Considérant que, dans l'analyse dynamique du code est exécuté et analysé pour la sortie.

Couverture Déclaration: Ce type de test assure que le code est exécuté de telle manière que chaque énoncé de l'application est exécutée au moins une fois.

Couverture Décision: Ce type de test permet à la prise de décision par l'exécution de l'application, au moins une fois pour juger si elle se traduit par vrai ou faux.

Couverture Condition: Dans ce type de test de logiciel, chaque état est exécuté en le rendant vrai et le faux, dans chacune des façons au moins une fois.

Couverture Path: Chaque chemin dans le code est exécuté au moins une fois pour obtenir une couverture chemin d'accès complet, qui est l'un des éléments importants du test boîte blanche.

Test d'intégration: Les essais d'intégration est effectuée lorsque les différents modules sont intégrés les uns avec les autres pour former un sous-système ou un système. Il se concentre principalement dans la conception et la construction de l'architecture logicielle. Les tests d'intégration est en outre classée dans la Bottom-Up intégration et Top-Down Intégration testing.1. Bottom-Up Test d'intégration: Dans ce type de tests d'intégration, les composants de plus bas niveau sont testées en premier et ensuite alléger le test de composants de plus haut niveau en utilisant 'Pilotes'.

2. Test d'intégration Top-Down: Ceci est totalement opposé à l'approche ascendante, car il teste les modules de haut niveau sont testés et la branche du module sont testées étape par étape à l'aide "Stubs" jusqu'à ce que le module concerné prend fin.

Test de sécurité: tests qui confirme, si un système se protège contre les dommages internes ou externes, ou intentionnelle non autorisée du code, signifie les tests de sécurité du système. Tests de sécurité assure que le programme est accessible par le personnel autorisé seulement.

Essai de mutation: Dans ce type de tests de logiciels, l'application est testée pour le code qui a été modifié après la fixation d'un bug particulier / défaut.

Méthodologies de test de logiciels et les différentes stratégies de test de logiciels d'aide pour traverser ce processus de test logiciel. Ces différentes méthodes de test logiciel vous montrer les résultats, en utilisant les types mentionnés ci-dessus de tests de logiciels, et vous permet de vérifier si le logiciel répond aux exigences du client. Tests de logiciels est en effet un sujet très vaste et on peut faire un transporteur de succès dans ce domaine. Vous pouvez aller à travers des questions d'entrevue des logiciels de test, pour vous préparer à des tutoriaux de tests de logiciels....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire