jeudi 6 décembre 2012

Fichiers fragmentés comme un moyen de résoudre des problèmes informatiques


-Optimal accès aux données et de récupération de données peut être obtenue par la fixation de fichiers fragmentés. Chaque système a une capacité de stockage limitée. Blocs de mémoire contigus pourrait ne pas être disponible dans la mémoire pour le stockage des fichiers de données volumineux. Pour lesquels les fichiers sont fragmentés pour être stocké à plus d'un endroit. Cette fragmentation n'est pas visible pour l'utilisateur. Les détails des fichiers fragmentés sont stockés dans une structure de répertoire. Lors de la lecture de ces fichiers, certaines applications supplémentaires sont nécessaires.

Fragmentés des fichiers nécessitent un temps d'exécution plus élevés car il faut plus de temps pour lire le fichier en entier car il doit être connecté à plusieurs endroits. Fichiers séquentiels stockés dans des emplacements contigus nécessitent beaucoup moins de temps. Par conséquent, de nombreux programmes utilitaires qui sont disponibles défragmenter les fichiers fragmentés et maintenir la haute performance du système. Les systèmes d'exploitation existants utilisent des techniques différentes pour défragmenter les fichiers.

Le seul obstacle à la défragmentation est la taille du fichier qui n'est pas déterminée lors de sa création. Cela conduit au problème de la détermination de l'emplacement mémoire le plus grand possible pour le fichier fragmenté. Dans un tel cas, le système d'exploitation peut placer le fichier dans l'espace disponible sur le plus précoce possible qui peut s'adapter le fichier. Soit la première crise ou le mode de meilleur ajustement est employé. Basse fragmentation existe dans les systèmes de stockage supérieur avec la disponibilité de l'espace. En revanche, une fragmentation importante est faite pour les longs fichiers soient stockés dans une utilisation élevée, les disques de faible capacité.

Logiciel facile d'accès, le logiciel de récupération peut être utilisée pour obtenir les fichiers fragmentés. Connaître l'emplacement au début du fichier dans la mémoire résout la majorité des problèmes. Le concept de fichiers fragmentés s'est avéré très utile dans le domaine de l'informatique et il ya eu un grand buzz autour de ce depuis longtemps....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire