jeudi 22 novembre 2012

Différents types de logiciel d'application


Logiciels informatiques

Logiciels est définie comme un ensemble de programmes et de procédures qui sont destinés à exécuter des tâches spécifiques sur un système informatique. Un logiciel est un ensemble d'instructions qui sont destinées à modifier l'état du matériel informatique. Au niveau le plus bas, le logiciel a la forme d'un langage assembleur, un ensemble d'instructions sous une forme compréhensible par une machine. Au plus haut niveau, le logiciel est en forme de langages de haut niveau, qui sont compilées ou interprétées dans le code en langage machine.

Principaux types de logiciels

Systèmes logiciels sont classés en trois catégories principales, à savoir, logiciels d'exploitation, logiciel de programmation et de logiciels d'application. Le logiciel système comprend des pilotes de périphériques, systèmes d'exploitation, serveurs et autres composants logiciels tels, qui aident le programmeur abstrait loin des fonctions de mémoire et du matériel du système. Logiciel de programmation aide le programmeur à écrire des programmes en fournissant lui / elle avec des outils tels que les éditeurs, compilateurs, éditeurs de liens, des débogueurs et plus encore. Le logiciel d'application, l'un des plus importants types de logiciels, est utilisé pour réaliser certaines tâches spécifiques.

Qu'est-ce que le logiciel d'application?

Un logiciel d'application utilise les capacités d'un ordinateur directement à une tâche spécifique. Le logiciel d'application est capable de manipuler du texte, des chiffres et des graphiques. Il peut être sous la forme d'un logiciel mis l'accent sur une certaine tâche unique, comme le traitement de texte, feuille de calcul ou la lecture de fichiers audio et vidéo. Nous examinons ici les types de logiciels d'application ainsi que quelques exemples de logiciels d'application de chaque type.

Différents types de logiciel d'application

Logiciel de traitement de texte: Ce logiciel permet aux utilisateurs de créer et de modifier des documents. Les exemples les plus populaires de ce type de logiciel sont MS-Word, WordPad et le Bloc-notes parmi les autres éditeurs de texte.

Logiciel de base de données: base de données est un ensemble structuré de données. Une base de données repose sur un logiciel de base de données pour organiser les données et permettre aux utilisateurs de bases de données pour effectuer des opérations de base de données. Logiciel de base de données permet aux utilisateurs de stocker et récupérer des données à partir de bases de données. Les exemples sont Oracle, MS Access, etc

Tableur logiciel: Excel, Lotus 1-2-3 et Apple Numbers sont quelques exemples de tableur. Tableur permet aux utilisateurs d'effectuer des calculs en utilisant des feuilles de calcul. Ils simuler des feuilles de papier en affichant plusieurs cellules qui constituent une grille.

Multimédia: Ils permettent aux utilisateurs de créer et de lire des fichiers audio et vidéo. Ils sont capables de lire des fichiers multimédias. Convertisseurs audio, lecteurs audio, les brûleurs, les encodeurs et décodeurs vidéo sont certaines formes de logiciels multimédia. Des exemples de ce type de logiciel comprennent Real Player et Media Player.

Logiciel de présentation: Le logiciel qui est utilisé pour afficher des informations sous la forme d'un diaporama est connu comme un logiciel de présentation. Ce type de logiciel comprend trois fonctions, à savoir, d'édition qui permet l'insertion et le formatage du texte, des méthodes pour inclure des graphiques dans le texte et une fonctionnalité d'exécuter des diaporamas. Microsoft PowerPoint est le meilleur exemple de logiciel de présentation.

Enterprise Software: Il porte sur les besoins des processus d'organisation et de flux de données. Gestion de la relation client ou les processus financiers d'une organisation sont menées avec l'aide de logiciels d'entreprise.

Software Information Worker: Les projets individuels au sein d'un département et les besoins individuels de création et de gestion de l'information sont traitées par le logiciel professionnel de l'information. Les outils de documentation, des outils de gestion des ressources et des systèmes de gestion de personnel entrent dans la catégorie de ce type de logiciel d'application.

Logiciels éducatifs: Il a les capacités d'exécution des tests et des progrès de suivi. Il a également les capacités d'un logiciel collaboratif. Il est souvent utilisé dans l'enseignement et l'auto-apprentissage. Dictionnaires comme Britannica et Encarta, logiciels mathématiques comme Matlab et d'autres comme Google Earth et NASA World Wind sont quelques-uns des noms bien connus dans cette catégorie.

Logiciel de simulation: Utilisé pour simuler des systèmes physiques ou abstraites, des logiciels de simulation trouve des applications à la fois, de la recherche et du divertissement. Les simulateurs de vol et les simulateurs scientifiques sont des exemples de logiciels de simulation.

Logiciel d'accès à Contenu: Il est utilisé pour accéder au contenu sans avoir à éditer. Des exemples courants de logiciels d'accès au contenu sont les navigateurs Web et les lecteurs multimédias.

Suites d'application: Une suite d'applications est un important type de logiciel d'application. Il se compose d'un groupe d'applications destiné à remplir des fonctions connexes. OpenOffice.org et Microsoft Office sont les meilleurs exemples de ce type de logiciel d'application. Ces suites d'applications, comme vous le savez, viennent comme des paquets d'applications comme les traitements de texte, tableurs, logiciels de présentation, etc Applications de la suite peuvent travailler ensemble ou d'opérer sur les fichiers des autres.

Un logiciel qui aide Ingénierie et développement des produits: Ces logiciels sont utilisés dans la conception et le développement de produits matériels et logiciels. Environnements de développement intégrés (IDE) et des outils d'édition d'ordinateur de langue relève de ce type de logiciel d'application. Il est intéressant, les produits logiciels sont développés en utilisant un autre logiciel, et de communiquer avec l'autre logiciel par logiciel. Interfaces de programmation d'applications qui facilitent la communication de deux ou plus de logiciels, sont des exemples de ce type de logiciel d'application.

Voir aussi: Exemples de logiciels d'application.

Le logiciel d'application sont disponibles sous différentes formes comme celles-ci.

Licence: La majorité des applications logicielles sont concédés sous licence et non vendu. Dans ce cas, un utilisateur achète une licence de logiciel et non le logiciel lui-même. Le vendeur permet à l'installation de ce logiciel sur un certain nombre de machines. Parfois, la licence est limitée à un certain nombre d'utilisateurs. La plupart des licences de logiciels vous permettent d'exécuter l'application sur une seule machine, même si vous êtes autorisé à copier le logiciel sur d'autres ordinateurs à des fins de sauvegarde. Licences interdire la revente de logiciels.

Vendu: Par opposition à un logiciel sous licence, ces logiciels sont vendus à des utilisateurs. Vous avez besoin d'acheter ce type de logiciel du fournisseur auquel cas, vous possédez une copie légitime du logiciel. Cela vous permet de revendre le logiciel.

Tant que Freeware: logiciel d'application qui peut être téléchargé, copié et utilisé sans aucune restriction est connu comme freeware. Programmes sont généralement de petite taille sont libérés en freeware et sont ouverts à l'emploi.

Tant que Shareware: Ce logiciel peut être téléchargé, mais vous devez payer une certaine somme pour les utiliser. En général, de taille moyenne logiciels développés par les éditeurs de logiciels sont disponibles en shareware.

Open Source: un logiciel open source, comme leur nom l'indique, sont mis à disposition avec leur code source. Le code est ouvert pour modification et l'utilisation. Les gens confondent logiciel open source gratuitement. Mais il faut noter qu'ici, «libre» fait référence au code source librement disponible, ce qui rend le logiciel ouvert pour le développement ultérieur par les utilisateurs.

Doit être installée: Cela est vrai avec de nombreux logiciels d'application, par exemple un tableur, traitement de texte, logiciel de gestion de données, etc Ils ont besoin d'être installé sur votre disque dur pour une utilisation.

Fonctionne en ligne: logiciel antivirus s'exécute en ligne. De même, les jeux sur Internet que vous pouvez jouer en ligne et qui n'ont pas besoin d'être téléchargé relèvent de cette catégorie.

Autrement dit, le logiciel d'application sont des logiciels conçus à des fins spécifiques, ou destinés à des applications spécifiques. Le logiciel d'application sont d'une grande utilité dans la réalisation des tâches individuelles et organisationnelles, car ils ont des fonctions conviviales et faciles à utiliser et interactif....

34 commentaires:

  1. je suis au Cameroun sa ma aide pour mon exposée merci

    RépondreSupprimer
  2. Il ya aussi le logiciel de présentation,le logiciel de mi en page et PAO (publication assistée par ordinateur) et enfin logiciel de programmation

    RépondreSupprimer
  3. En faite c'est mise en page pas mi

    RépondreSupprimer
  4. J'ai besoin 10 logiciels d'applications

    RépondreSupprimer
  5. Sauvez moi besoin de 10 logiciels

    RépondreSupprimer
  6. Qui sont les logiciels de application

    RépondreSupprimer
  7. Merci bcp.
    Mais je ne vois pas logiciel de traitement d'images ?

    RépondreSupprimer
  8. Comment télécharger des applications sur ordinateur?

    RépondreSupprimer
  9. Je besoin de la liste de 10 logiciels d'applications

    RépondreSupprimer
  10. J'ai besoin de 20 logiciels d'application svp merci bien

    RépondreSupprimer
  11. J'ai besoin de différents types de logiciels d'application

    RépondreSupprimer
  12. J'ai besoin de 20 logiciel s d'application et leurs rôles

    RépondreSupprimer
  13. j'ai besoin d'un logiciel avec les modules suivants:
    - identifier tout utilisateur avec droit d’accès spécifique
    - gestion de stockage de carte sim téléphonique identifier
    - vente de carte sim
    - une gestion de trésorerie

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour les informations.
    Peut on avoir quelques exemples d'applications seulement?

    RépondreSupprimer
  15. Je besoin de 5 catégories de logiciels d'application

    RépondreSupprimer
  16. Je besoin 5 logiciel d'application

    RépondreSupprimer
  17. Je besoin 5 logiciel d'application

    RépondreSupprimer
  18. J'ai besoin de 10 logiciels d'applications avec leurs utilités

    RépondreSupprimer
  19. J'ai besoin de 10 logiciels d'applications avec leurs utilités

    RépondreSupprimer
  20. Je suis à uvira je fais G2 ISpISP-UV ça m'aide déjà pour ma preparation d'une leçon de la matinée, merci bcp.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai besoin 15 logiciels d'application

    RépondreSupprimer
  22. S'il vous plaît ajouter encore d'autre logiciel

    RépondreSupprimer
  23. Jai besion de 6 logicels dapplication

    RépondreSupprimer